Respect des nécessités et des circonstances

Depuis sa création, en 1985, ma méthode n’a pas cessé d’évoluer. Elle atteint maintenant une certaine maturité, ce qui entraîne l’apparition de nombreux obstacles, en particulier celui de risquer de l’installer dans un confortable ‹‹ ronron ›› fait d’habitudes et de routines. Je lutte avec férocité contre cette tendance en prenant soin de rester toujours en éveil par rapport aux nécessités et aux capacités réelles des élèves et des contraintes engendrées par leurs circonstances vitales, familiales et sociales. Ces adaptations se veulent respectueuses vis-à-vis de l’Intention de l’Univers. Cette attitude conduit à perfectionner sans cesse ma pédagogie et par conséquent les méthodes et les techniques employées. Comme je change très souvent les techniques quelques élèves, parmi les plus anciens, ont tendance à me demander un peu de tranquillité… Il me faut donc résister à la tentation de les installer dans des certitudes comportementales. Les changements proposés (et imposés…) ne sont pas confortables mais ils sont absolument nécessaires : ils créés chez les pratiquants un état permanent de vigilance. Cet état augmente leur conscience.

Be Sociable, Share!