Impeccabilité

Pour ne pas perdre de temps il faut adopter un comportement impeccable. Le maintien de l’impeccabilité — en toutes circonstances — est le résultat d’un travail guidé par la précision de la vigilance. Il commence par l’observation objective et simultanée du Monde et de soi-même. ‹‹ Voir le monde comme il est réellement ›› permet de nous situer et de nous orienter. Sans cette orientation aucun objectif utile ne peut être atteint. Il est impossible de faire confiance à la chance, aux circonstances favorisantes (baraka des soufis), sans avoir au préalable donné une direction précise à sa recherche. Observer comment nous nous comportons, comment nous réagissons par rapport aux manifestations issues du Monde conduit, selon le cas, soit à nous harmoniser avec les événements, soit à les supporter, soit à les fuir, consciemment ou inconsciemment. Rester indifférent par rapport aux manifestations du Monde est impossible. Les ignorer n’écarte pas leurs effets. L’Himitsu donne des moyens pour ne plus être atteint physiquement et/ou psychologiquement par les événements mondains. L’identification aux événements mondains est la conséquence de la suffisance, de l’importance que nous nous donnons. Avant tout, l’Himitsu tente de mener le chercheur vers l’impeccabilité comportementale. Avant de pouvoir harmoniser nos intentions avec nos actes il est nécessaire d’acquérir un état d’être impeccable. Pour cela il faut commencer par effacer nos croyances, nos a priori, nos certitudes. Ce Travail est facilité par la compréhension intellectuelle et intime que tous nos savoirs sont issus d’un héritage collectif alors que la connaissance est un acquis individuel.

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